Vous vous posez peut-être la question, mais pourquoi ce nom int21h.eu?
C'est relativement simple. C'est en rapport à mon apprentissage de l'informatique dans les années 90. Plus précisément vers 1991 quand j'ai commencé à développer des programmes résidents sous MS-DOS en Assembleur x86.
C'est l'époque de mes premiers hacks et ce site est un petit peu un hommage à mon premier programme résident utile, dévelopé pour protéger l'accès à mon répertoire de travail sur l'un des PC de la salle informatique du lycée où j'étais en Sup-TA.
Ce programme était relativement simple et léger. Il:
- détournait l'interuption 21h (la principale interruption de l'API MS-DOS),
- détectait l'usage des fonctions 3Ah jusqu'à 3Dh ainsi que la fonction 41h et verifiait les arguments pour interdire l'accès et l'écriture dans un répertoire protégé,
- se terminait en restant résident via l'usage de la fonction 31h.
Associé à un autre hack (édition direct du système de fichier FAT16 pour ajouter une entrée de répertoire récursive), et l'outils PCTOOLS plantait lamentable lors de l'analyse du disque dur quand il atteignait le répertoire protégé.
Mes camarades et moi pouvions alors stocker sur les PC de la salle info des données personnelles et nos développements en cours sans risques d'être effacés par le professeur qui en avait la charge.
Commentaires